Maupiti Express = Vomito Rapido

Publié le par Famille Vieux

Nous quittons Bora Bora par bateau, direction Moorea, via Raiatea, puis Tahiti.

Le bateau qui part de Bora, le Maupiti Express ne fonctionne en ce moment qu'avec un seul moteur au lieu des deux initialement prévus. Ce qui double le temps de traversée: Trois heures, au lieu d'une heure et demi.


Ces trois heures, Lucas et moi nous nous en souviendrons toute notre vie.

Des vagues énormes secouaient le Maupiti Express en tout sens dès la sortie du lagon de Bora. Pour nous il a vite était rebaptisé le Vomiti Express, ou le Vomito Rapido si on veut garder la rime...


Personne n'en menait vraiment large, mais Lucas et moi étions à peu prés les seuls à avoir un seau à la main qui fut vite rempli des restes du petit déjeuner rendu liquide.

Je sentais ma dernière heure arriver.

Incapable de bouger, la tête sous la climatisation, j'étais en nage.

Mon corps bougeait en tous sens suivant les creux des vagues énormes, mais je ne pouvais décider de bouger le petit doigt.


Tout effort était hors de porter de mes capacités physiques.

Jamais je n'avais connu telle déconvenue sur l'élément liquide salé.

La nausée te plombe le corps sur ton siège, tu n'es rien face aux éléments déchainés.


Ton passé, ton présent, et ton avenir se trouvent ensemble réunis au fond d'un seau en plastique bleu qui résonne de tes remontées gastriques et gutturales, qui finissent par sortir en spasmes incontrôlés accompagnés évidement de liquides puants.


En un mot: La Gerbe avec un jet majuscule.


Désolé pas de photo, l'appareil est tombé au fond du seau.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article